La crise sanitaire va un peu changer la distribution du calendrier des sapeurs-pompiers cette année. La plupart devrait arriver dans les boîtes aux lettres.
Si vous attendez le calendrier des pompiers, encore un peu de patience, ils devraient commencer leur tournée à partir du 15 décembre. Mais la crise sanitaire va bousculer un peu les habitudes cette année. Et pour beaucoup d'entre nous, le calendrier sera distribué dans les boîtes aux lettres avec une enveloppe timbrée dans laquelle nous pourrons laisser la somme de notre choix.
En Charente, les pompiers veulent privilégier le dépôt dans la boîte aux lettres. Ils installeront également des boîtes à dons chez les commerçants ou sur les marchés. Vous pourrez aussi commander et payer votre calendrier en ligne sur le site helloasso.
Dans les Deux-Sèvres, l'union départementale des sapeurs-pompiers a décidé de proscrire tout contact avec les personnes, les calendriers seront donc déposés dans les boîtes aux lettres avec là aussi, une enveloppe pré-timbrée pour le don. À Niort, par exemple, les pompiers s'installeront dans les centres commerciaux pour distribuer les calendriers et collecter les dons. Le site helloasso sera aussi accessible pour commander et payer.
Dans la Vienne, dans les zones urbaines comme Poitiers ou Châtellerault par exemple, la distribution commencera le 15 décembre. Les sapeurs-pompiers déposeront un calendrier avec une enveloppe pré-timbrée dans votre boîte aux lettres. Dans les zones rurales, les pompiers viendront parfois chez les habitants mais sans entrer dans le domicile en portant un masque et en respectant la distance de sécurité. Ailleurs, les calendriers et des boîtes à dons seront déposés chez des commerçants ou à la mairie