Dépassement dangereux en Charente-Maritime : trois voitures impliquées, une femme de 86 ans gravement blessée

Trois voitures sont entrées en collision, ce dimanche 5 janvier en Charente-Maritime. Il y a quatre blessés, dont une femme de 86 ans. L’accident serait dû à un dépassement dangereux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un accident impliquant trois voitures a eu lieu, ce dimanche 5 janvier, vers 14 h 10 sur la route départementale 145, entre Corignac et Montendre, dans le sud de la Charente-Maritime.

Les pompiers ont dénombré quatre blessés. Une femme de 86 ans a dû être désincarcérée. Gravement blessée, elle a été transportée à l'hôpital de Jonzac, tout comme les autres victimes : il s'agit d'un homme de 86 ans, d'une femme de 19 ans et d'un homme de 18 ans qui ont été blessés légèrement.

Enquête en cours

Selon les premiers éléments de l'enquête, l’accident aurait été provoqué par un dépassement dangereux, sur une ligne droite, de l’un des véhicules. Il aurait alors percuté celui qui arrivait en face.

La route départementale 145 a été coupée dans les deux sens de circulation, le temps de l'intervention. 

Dix-neuf pompiers ont été mobilisés pour cet accident.

Les investigations vont devoir préciser les circonstances du drame ainsi que les éventuelles responsabilités. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information