Les corps d'un homme de 18 ans et d'une femme de 22 ans, décédés dans un accident de la route à Liévin, près de Lens, après que leur voiture a percuté un poteau électrique, doivent être examinés ce mardi 7 janvier 2025. Le conducteur n'avait pas le permis.
Les corps des deux victimes de l'accident survenu dans la nuit lundi 6 janvier vers 2 heures du matin près de la commune de Liévin vont être examinés ce mardi 7 janvier 2025. D'après Etienne Thieffry, procureur de la République de Béthune, "le conducteur de 18 ans n'avait pas le permis de conduire. Il était déjà connu de la justice, mais pour des faits sans lien avec des infractions routières."
La voiture des victimes a percuté un poteau électrique. Onze sapeurs-pompiers ont été mobilisés pour cette intervention et n'ont pu que constater le décès des deux personnes présentes dans le véhicule, un homme de 18 ans et une femme de 22 ans.
L'accident a eu lieu sur la départementale 58, dans le sens Liévin - Bully, à Liévin. Les corps des victimes, pris en charge par la police, doivent être examinés ce mardi. Des prélèvements toxicologiques seront également effectués.
L'enquête se poursuit pour vérifier les circonstances de l'accident, mais tout semble indiquer qu'aucun autre véhicule n'était impliqué, ce qui mènerait à une extinction de l'action publique.
Au moins 4 personnes sont décédées depuis le début de l'année sur les routes du Nord et du Pas-de-Calais. En janvier 2024, 5 personnes au total avaient péri dans des accidents de la route dans la région.