Canicule : Météo France étend la vigilance orange à tout le Poitou-Charentes

Déjà en vigueur pour les deux Charentes, la vigilance orange canicule couvre désormais aussi la Vienne et les Deux-Sèvres. Le thermomètre grimpera jusqu'à 40 degrés voire plus, ces prochains jours. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La vigilance orange canicule concerne désormais quasiment tout le pays. Les quatre départements de Poitou-Charentes sont concernés, comme d'ailleurs la totalité de la Nouvelle-Aquitaine. 

Météo France précise que les températures, déjà très élevées aujourd'hui, vont encore grimper demain pour atteindre 40 degrés voire plus localement. Le mercure restera très élevé jusqu'à jeudi, avant une baisse significative vendredi avec la progression d'une degradation orageuse arrivant par l'ouest. 

Dans ce contexte de chaleur extrême, les deux départements de Charente et de Charente-Maritime ont déclenché le niveau 3 du plan alerte canicule. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information