Canicule : les trois départements du Limousin placés en vigilance orange

Longtemps placés en vigilance jaune par Météo France, les départements de la Corrèze, de la Haute-Vienne et de la Creuse, ont basculé vers le orange jeudi 2 août à 16 heures. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La canicule arrive en Limousin. Jusqu'alors, les départements de la Corrèze, de la Creuse et de la Haute-Vienne, n'avaient été placés qu'en vigilance jaune. Ils viennent d'être basculés en vigilance orange par Météo France, jeudi 2 août 2018. C'est la première fois depuis le début de l'été que la vigilance est relevée à ce niveau.

Selon Météo France, le thermomètre affichera des températures au dessus de 30° partout en Limousin. Le mercure atteindra même les 38 degrés à Argentat et Meyssac, ainsi que 37 à Brive. 
 
En Haute-Vienne, les températures oscilleront entre 33 et 36 degrés. La Creuse sera la moins touchée avec des relevés jusqu'à 33°.
Les préfecture de Haute-Vienne et de Corrèze ont d'ors-et-déjà déclenché le niveau trois du plan canicule. 
 

 
Face à ces fortes chaleurs, il est conseillé :

- De fermer ses volets durant la journée et d'aérer la nuit
- De ne pas sortir aux heures les plus chaudes (11h-21h)
- De boire régulièrement de l'eau
- De porter des vêtements légers et des chapeaux 
- De limiter les activités physiques
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information