Ce soir ne manquez pas notre documentaire « Les filles » après le Soir 3

« Amour, travail, émancipation, engagement ». À trente cinq ans, Rébecca s’interroge. Naïvement, elle aimerait en savoir plus sur le « sens de la vie » et sur la façon dont on « fait des choix », tout particulièrement lorsqu’on est une femme
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dominique, Jeanine, Monique et Renée ont répondu à son annonce : “Réalisatrice recherche dames âgées de plus de 70 ans pour inventer ensemble, la vie d’une fille née en 1930. Mesdames, devenez scénaristes !”
Pendant tout l’été, elles se retrouvent et donnent vie à Suzanne : un personnage imaginaire aux état d'âmes plutôt réels.
 

Bande annonce :

Bande annonce
Producteur : Claire Beaumont
Réalisation : Rébecca Sénéchal
Coproduction : France 3 Poitou-Charentes / Réel Factory

Interview de la réalisatrice Rébecca Sénéchal :

Rébecca Sénéchal répond aux questions de Marie-Ange Cristofari dans le JT 12/13 du 3 mars 2016

 
Diffusions : lundi 10 septembre 2018 à 23h35  sur France 3 Nouvelle-Aquitaine, en Aquitaine, en Limousin et en Poitou-Charentes.

Le commentaire de Catherine Coutelle :

Rien n’est jamais donné aux femmes. Les combats pour l’égalité femmes - hommes progressent, de génération en génération. Mais il faut se rappeler par exemple que ce n’est que depuis 1945 que les femmes ont le droit de vote en France, depuis 1965 le droit de travailler et d’ouvrir un compte bancaire sans l’autorisation de leur mari, depuis 1974 et la loi Veil la possibilité d’avorter légalement.

Ce n’est pas si loin. Et il faut continuer à se battre pour l'égalité réelle. Transmettre de génération en génération, comme le permet ce beau documentaire, Les filles, c’est y contribuer. On aimerait plus de documentaires de ce genre… et si possible à des heures de grande audience à la télévision.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information