Cerizay ( 79 ): Alain Rousset rencontre les dirigeants et les salariés de la Fabrique Régionale du Bocage

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marine Rondonnier
Alain Rousset à la Fabrique régionale du Bocage à Cerizay (23 mai 2016)
Alain Rousset à la Fabrique régionale du Bocage à Cerizay (23 mai 2016) © Tanguy Scoazec

 Le président de la Région est actuellement sur le site d'Heuliez, cette entreprise qui a compté jusqu'à 3.000 salariés et qui a été liquidée il y a 3 ans. Aujourd'hui, il veut relancer l'activité sur cette zone industrielle notamment à travers la Fabrique Régionale du Bocage. 

Alain Rousset, président du Conseil régional d'Aquitaine Limousin Poitou-Charentes vient à Cerizay pour une journée de travail sur le site d'Heuliez liquidé il y a 3 ans. 
Une partie de l'ancien site Heuliez doit être remis en service à travers la société d'économie mixte (SEM) qu'est la Fabrique Régionale du Bocage.

Entre 12h et 14 h,  il doit rencontrer les équipes dirigeantes de la Fabrique Régionale du Bocage (FRB ) dont la région est actionnaire à 82,5 % puis il aura une séance de travail avec la direction de cartol ( filiale de FRB).

Il rencontrera les salariés en début d'après-midi. 

Il sera accompagné par Francis Wilsius,  conseiller régional délégué aux restructurations économiques et à la sécurisation des parcours professionnels, succédant à Jean-François Macaire.
Francis Wilsius, 60 ans, jeune retraité de l’automobile, a été élu  il y a un mois, nouveau président de la Fabrique régionale du Bocage (FRB) à Cerizay.

Reportage de Tanguy Scoazec, Thomas Chapuzot et Maud Coudrin 
Les intervenants :
Alain Rousset, président du Conseil régional Aquitaine Limousin Poitou-Charentes (PS)
Jean Grellier, député des Deux-Sèvres (PS)
Francis Wilsius, conseiller régional (PRG), président de la Fabrique régionale du Bocage
durée de la vidéo: 01 min 51
Cerizay ( 79 ): Alain Rousset à la Fabrique Régionale du Bocage


En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.