Challenge Cup, la Section Paloise joue Agen au hameau

Challenge cup, la Section Paloise retrouve Agen. 

Après leur large victoire 40 à 21 à Agen vendredi dernier, les palois disputent le match retour ce jeudi.
Après trois journées, Pau est toujours en course pour la qualification.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La Challenge Cup, un objectif pour les palois.

La Section Paloise dispute cette année la Challenge Cup pour se qualifier. Après deux saisons sans victoire, les béarnais ont remporté leurs trois premières rencontres cette saison. Ce jeudi, ils affrontent le voisin, Agen.
Une semaine après le match aller gagné par les palois (40 à 21), la Section retrouve les lot-et-garonnais au hameau. L'ambition est simple, vaincre et prendre le bonus offensif. Pau est à la lutte avec le club anglais de Gloucester pour la place qualificative et tous les points compteront.
Il faut rappeler que les béarnais termineront cette phase de poule par la réception des italiens les Zèbres de Parme, avant d'aller jouer leur billet qualificatif en Angleterre à Gloucester. 

Une nouvelle chance donnée aux jeunes côté palois. 

Pour cette rencontre, le manager Simon Mannix a choisi une nouvelle fois de mixer les forces en présence. Cette semaine, plusieurs titulaires sont laissés au repos, on pense notamment au pilier Malik Hammadache, quand d'autres reviennent dans le groupe. C'est le cas de l'ailier fidjien Watisoni Votu, il était blessé depuis plusieurs semaines.
 
Des options importantes dans la perspective du retour du championnat de Top 14 dans une semaine, la Section recevra le champion Clermont. Mais la principale nouveauté reste la confirmation de la place donnée aux jeunes talents du club.
Ainsi, à la mêlée, Clovis Le Baïl, arrivé depuis 4 saisons en Béarn, le nantais est titularisé. Il sera associé à Brandon Fajardo, joueur de talent, utilisé souvent comme doublure en première. Ces deux éléments ont par ailleurs eu l'habitude d'évoluer en espoir, un championnat que domine la Section Paloise cette saison: le week-end dernier, Pau a battu Montpellier 26 à 10 et Clovis Le Baïl était titulaire associé pour l'occasion au jeune Jérémy Box.

Présentation de la rencontre Section Paloise-Agen avec Lucas Rey.




Présentation de la rencontre de Challenge Cup, Section Paloise-Agen avec Clovis Lebaïl.

Le jeune demi de mêlée de la Section, Clovis Lebaïl, est déjà apparu en équipe première l'année dernière, c'était lors du déplacement
des palois à La Rochelle en Top 14. A cette occasion, le nantais de 22 ans avait croisé son frère Jules, joueur des maritimes. Cette saison, l'aîné des Le Baïl évolue en Pro D2 à Vannes.
Comme son frère, Clovis a été formé au stade nantais, club où jouait son grand père puis son père. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information