Chantaco un golf de légende

C’est devenu un golf mythique dans un cadre magique, Saint-Jean de Luz, un golf où la tradition et la transmission familiale, ne sont pas de vains mots.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Créé par les parents de la première joueuse féminine de golf, Simone Thion de La Chaume, Chantaco prend de l’essor dans les années 30, lorsque cette dernière épouse un mousquetaire à la renommée internationale, René Lacoste. Les plus grands joueurs de l’époque se pressent sur ce green qui offre une perspective unique sur La Rhune. Charlie Chaplin de passage à Biarritz, vient en ami.

Mais ce sont surtout les ambitions pour les cadets du club qui vont marquer durablement les esprits. René Lacoste souhaite que ces jeunes luziens, qui portent les caddies des golfeurs, aient à leur tour la chance d’apprendre à jouer.
Jean Garaialde deviendra ainsi le meilleur joueur français pendant 25 ans !

Aujourd’hui c’est Camille Lacoste la petite fille de Simone et René qui a pris la succession de Catherine, sa tante, à la direction du golf. Avec la même passion. Attentive aux jeunes de l’école, toujours plus nombreux. Chantaco accueillera début octobre le prestigieux Ladies Open Lacoste ; un rendez vous avec les plus grandes joueuses mondiales.

Un magazine de Stéphanie Deschamps, Emmanuel Galerne et Myriam Aycague

Date de diffusion : Samedi 15 septembre 2012

En savoir +
Site du Golf de Chantaco
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information