Après quatre jours de procès devant les assises de Charente-Maritime à Saintes, Hakim Tahir a été condamné à quinze ans de réclusion criminelle. Il était poursuivi pour de nombreux vols et braquages avec armes et séquestration dont celui du tabac-presse de Mireuil à La Rochelle en décembre 2012.
Hakim Tahir était poursuivi pour 19 chefs d'accusation, vols avec armes, tentative de vols, enlèvement et séquestration, commis en état de récidive. Il avait commis son dernier braquage avant son arrestation dans la Vienne au tabac-presse du quartier de Mireuil à La Rochelle le 13 décembre 2012 en enlevant et séquestrant le buraliste et sa famille en compagnie d'un complice. Au moment des faits, Hakim Tahir, était en liberté conditionnelle depuis la fin du mois d'octobre précédant les vols et violences commis en novembre et décembre.
Trente ans de prison dont vingt-deux ans de sûreté avaient été requis à son encontre. Il a donc été condamné à 15 ans de réclusion criminelle.
Le complice d'Hakim Tahir, Rudy Le Dannois, habitant à Marans en Charente-Maritime et qui avait reconnu avoir participé au braquage a été condamné à six ans de prison. Le troisième complice d'Hakim Tahir était mineur au moment des faits.