Après les fortes pluies de la nuit, Royan interdit la baignade sur plusieurs de ses plages à titre préventif

© Marion Ptak (France Télévisions)
© Marion Ptak (France Télévisions)

Les plages de la Grande Conche, de Pontaillac et de Foncillon sont interdites à la baignade par arrêté municipal. Après les fortes pluies de la nuit dernière, la mairie prend les devants et ferme à titre préventif.

Par Sophie Goux

Il a beaucoup plu la nuit dernière sur le littoral atlantique, et plusieurs communes ont décidé d'interdire la baignade a titre préventif. C'est le cas àcas à Royan qui ferme les plages de Pontaillac, Foncillon et la Grande Conche. Mais aussi à Vaux-sur-Mer et la plage de Nauzan, ainsi que Saint-Palais avec la plage du Bureau.

Julien Duressay, conseiller municipal délégué à l'environnement à la mairie de Royan nous explique que les fortes pluies tombées cette nuit ont ruisselé sur un sol très sec, lessivant littéralement les routes et les rues et il est donc possible que les eaux pluviales, qui se jettent dans la mer, soient chargées de pollution. Des analyses ont été effectuées et on en connaîtra les résultats ce soir. Si les résultats sont satisfaisants, la baignade sera à nouveau possible dès demain matin 11 heures.

Voici l'arrêté municipal pris par la ville de Royan :

Sur le même sujet

L'usine hydroélectrique des Eaux-Bonnes en pleine rénovation

Les + Lus