Après des tags antisémites et djihadistes, une marche contre la haine est organisée à Montendre (17)

Une marche contre la haine est organisée ce samedi à Montendre en Charente-Maritime, après que des tags racistes, djihadistes et antisémites ont été découverts samedi 16 février.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des croix gammées, des inscriptions à la gloire de l'État Islamique, la ville de Montendre en Charente-Maritime a découvert  ces inscriptions sur de nombreux murs, véhicules, boîtes aux lettres ou panneaux de signalisation le samedi 16 février. Au total une quarantaine d'inscriptions au feutre indélébile.

La mairie a porté plainte dès la découverte des inscriptions et invite les particuliers victimes de ces actes à le faire aussi. Mais elle a également décidé d'organiser une marche contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie.
La marche va partir à 11h30 ce samedi et se terminera avec un geste symbolique, comme l'explique le maire de la commune Patrick Giraudeau, dans un communiqué adressé à le population.

Nous planterons un arbre symbolisant notre attachement aux valeurs républicaines.

Voyez le reportage de Laurence Couvrand, Cédric Cottaz et Jennifer Russeil.