Le "Monsieur digue" du Conseil Général de Charente-Maritime menace de démissionner et dénonce l'inertie des services de l'Etat. Le PPRL (Projet de Plan de Prévention des Risques Littoraux) a du plomb dans l'aile. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Absence de décisions, absence de concertation et d'interlocuteurs, Lionel Quillet s'inquiète et se demande quand les premiers travaux de construction des digues de protection du littoral de Charente-Maritime pourront démarrer.

Jusqu'ici, les services de l'Etat n'accordent à ses demandes qu'une attention polie, là où le "Monsieur digue" du département estime qu'il y a urgence pour ne pas revivre un Xynthia bis.

Alors, ira-t-il jusqu'au bout de ses menaces de démission ? Le Président de la Mission Littoral du Conseil général de Charente-Maritime répondra dans le Midi Pile de France 3 Poitou-Charentes aux questions de Patricia Perin.

Les enjeux de ce dossier, présentés par Sophie Goux.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information