Protection de l'île de Ré : le coup de gueule de Lionel Quillet

Suite à la présentation du PPRL (Le projet de plan de prévention des risques littoraux de l'île de Ré) aux élus locaux, Lionel Quillet, le conseiller général et président de la Mission Littoral au Conseil Général envisage de ne plus être le "Monsieur digues" de Charente-Maritime.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Trop, c'est trop ! Face à ce qu'il appelle l'inertie de l'Etat face à ses obligations de protection de l'île de Ré en cas de nouvelle tempête de style Xynthia, Lionel Quillet, le président de la communauté de communes de l'île de Ré ne décolère pas.

Selon les études des services de l'Etat, en cas de Xynthia bis, la tempête dévasterait à nouveau une grande partie de l'île.
De savants calculs issus du PPR (projet de plan de prévention des risques littoraux) imaginent même la moitié de l'île sous 1,20 m d'eau !

Voyez ce reportage de Yann Salün et Didier Gomez :


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information