Cet article date de plus de 6 ans

Arrêt de la construction de la digue de Port-des-Barques : la mairie dénonce une rumeur

Lydie Demene, la maire de Port-des-Barques, ne décolère pas contre ceux qui se répandent en faisant courir le bruit que la digue qui doit protéger sa commune ne sera pas construite. Elle le redira ce soir à l'occasion d'une réunion spéciale consacrée à ce projet.
© FranceTV
Tordre le cou à cette rumeur qui circule et n'en finit pas d'empoisonner ce dossier. Un coup de téléphone anonyme a d'ailleurs été donné à nos collègues de France 3 La Rochelle cet après-midi pour indiquer une nouvelle fois que le projet de digue prévu à Port-des-Barques n'aboutirait pas.

Lydie Demene a bien son idée quant à ceux qui propagent ce qu'elle appelle "de fausses informations destinées à faire peur aux habitants de ma commune". Et pointe du doigt la facilité du procédé alors que les habitants du littoral s'inquiètent de la poursuite des travaux de la digue de protection à quelques jours de ce qu'il est convenu d'appeler "la marée du siècle".

Elue en mars 2014 contre le maire sortant divers gauche Jacky Laugraud, Lydie Demene a pris en charge le projet d'un coût global de 3 344 380 € HT dont 536 281 € HT pour la première tranche. Elle concède que le tracé initial sera modifié pour tenir compte des installations de deux entreprises ostréicoles mais certifie que les travaux iront à leur terme.



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
tempête xynthia aménagement du territoire littoral polémique