Polémique à La Rochelle sur les prix pratiqués dans le bâtiment. Marylise Fleuret-Pagnoux, Conseillère communautaire déléguée à l'équilibre social de l'habitat, dénonce des tarifs plus élevés que dans les départements voisins. Des propos contestés par la fédération du bâtiment du département.
La communauté d'agglomération de La Rochelle qui a financé plus de 1200 logements sociaux depuis 5 ans, affirme que les prix demandés par les entreprises locales sont plus élevés. Marylise Fleuret-Pagnoux affirme que cette situation entraîne l'attribution de marchés à des entreprises extérieures au département.Un point de vue contesté par les représentants de la fédération du bâtiment de Charente-Maritime qui avance deux arguments. Pour eux, l'installation récente dans le département de nombreuses entreprises venues d'ailleurs et un respect de la légalité qui n'est peut-être pas toujours rigoureux pourrait expliquer cet état de fait.
Plus d'informations avec le reportage de Valérie Prétot, Marc Pillet et Julien Deba. Intervenants : Marylise Fleuret-Pagnoux, Conseillère communautaire déléguée à l'équilibre social de l'habitat et Michel Sabouraud, Président Fédération Bâtiment de Charente-Maritime.
Reportage de Valérie Prétot, Marc Millet et Julien Deba