Beaugeay (17) : la maison des lumières s'offre au regard des enfants

Pour la 13ème année consécutive, la famille Renaud illumine les nuits de décembre dans son jardin de Beaugeay, en Charente-Maritime. Leur maison attire chaque soir un nombre considérable de visiteurs qui viennent admirer un spectacle féérique.

Hervé Renaud affiche le chiffre avec un grand sourire satisfait : "Nous avons 30 000 personnes qui passent tous les ans pour venir admirer nos illuminations." Le chiffre en impose car ce sont depuis quelques jours des centaines de familles qui viennent se régaler du spectacle offert dans le jardin de cette maison de Beaugeay.

Hervé et son épouse appuyent sur un interrupteur chaque soir à partir de 18 h. Les 3 kilomètres de guirlande s'illuminent pour le plus grand plaisir des visiteurs qui peuvent admirer le spectacle jusqu'à 21 h. en semaine et 22h30 chaque week-end. Chaque ampoule, chaque guirlande a été placée pour créer de la magie, même s'il a fallu utiliser quelques 500 prises pour faire circuler le courant.
Installée entre Royan et Rochefort, la famille Renaud a dédié cette année sa décoration a un emblême de la Charente-Maritime en recréant une "Hermione" illuminée. Chaque année leurs animations s'agrandissent un peu plus et la famille Renaud estime à environ 3000 euros la somme qu'ils consacrent à leurs achats.

Leur renommée a largement dépassé les frontières de la Charente-Maritime. Une équipe de télévision de TF1 leur a déjà consacré un reportage et ils ont régulièrement les honneurs de la presse régionale et nationale. Pour les trouver, rien de plus facile : entre Royan et Rochefort, il vous suffit de suivre la pancarte "Maison illuminée". Le bonheur est au bout du chemin.




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité