Les photos de bébés nous font toujours craquer. Aurélie Martineau, une jeune photographe installée à Tonnay-Charente près de Rochefort, en a fait sa spécialité. Ces clichés sont remplis d'émotions et de magie.
Les photographies d'Aurélie Martineau sont d'abord l'histoire d'une rencontre, celle d'un moment partagé avec un bébé avec qui elle a crée des liens avant de la photographier. Les parents, eux aussi, participent et les séances se font au rythme du bébé donc elles peuvent être longues, trois heures en moyenne.
Après la prise de vue, Aurélie convie les parents à une séance de visionnage des clichés réalisés avec leur bébé. Un moment fort en émotions pour tous.
"Ce sont des photos vivantes, qui nous parlent et qui vont rester avec nous pour toujours" témoigne le papa de Yoenn, le bébé photographie ce jour-là.
Le savoir-faire de la photographe installée en Charente-Maritime a franchi les frontières puisqu'elle a remporté quatre médailles de bronze lors d'une convention de photographie professionnelle en Australie, le Rise International Photography Awards.
Pascal Foucaud, Laurence Couvrand et Damien Dubois ont assisté à une séance de photographies. La star du jour s'appelle Yoenn.