Charente-Maritime : ces poules de Surgères mangent au restaurant tous les jours

Publié le Mis à jour le
Écrit par C.H
durée de la vidéo: 01 min 45
Surgères : le restaurant qui recycle ses déchets bio

Le patron d'un restaurant de Surgères a décidé de participer pleinement au recyclage des déchets. Dans sa cuisine, il garde toutes les épluchures de légumes et les donne pour nourrir les poules d'une voisine.


Alexandre Lachaumette, le patron du restaurant "La Table d'As" ne veut plus seulement parler de protection de l'environnement. Avec le recyclage de tous ses biodéchets, il a voulu agir concrètement à son niveau. Et l'idée a germé car à partir de mai, les biodéchets de tous les restaurants de Surgères seront collectés par le syndicat de gestion des déchets, ce qui permettre de réduire le volume des ordures ménagères qui doivent être enfouies ou incinérés.
Compost ou biogaz, les épluchures de légumes seront valorisées. Pour l'instant, les poules de Sophie Boucard se régalent avec celles du restaurant d'Alexandre et avec ce régime, elles pondent plus et leurs oeufs sont meilleurs, affirme Sophie.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité