Charente-Maritime : deux cambriolages à St-Palais-sur-Mer

A-Saint-Palais-sur-Mer près de Royan, deux magasins ont été cambriolés dans la nuit de dimanche à lundi, une boutique et école de surf et une boulangerie. Les malfaiteurs ont dérobé 200 vêtements dans la boutique de surf. Ils sont également repartis avec la caisse de la boulangerie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les deux cambriolages intervenus vers 2h du matin pourraient avoir été commis par les mêmes malfaiteurs. Le responsable du Freesurf Shop indique que son magasin va rester fermé jusqu'à demain mercredi et que tout son stock de vêtements lui a été volé. Il a été alerté en pleine nuit par l'alarme de son magasin qu'il a trouvé dévasté à son arrivée.
Les voleurs ont réussi à prendre la fuite en emportant 200 vêtements, un butin estimé à près de 12 000 euros.
Le vol est moins important à la boulangerie où les malfaiteurs ont dérobé le fond de caisse et des boissons.

Une enquête est menée par la police de Royan pour retrouver les cambrioleurs.


Une semaine après le braquage de La Maison Blanche

Ces deux cambiolages interviennent une semaine après le braquage du bar-restaurant La Maison Blanche à Vaux-sur-Mer, une commune voisine de St-Palais. A 4h du matin, les malfaiteurs cagoulés et armés avaient ligoté un employé chargé de l'entretien et avaient dévalisé les coffres forts de l'établissement, emportant la recette du week-end, entre 20 et 30 000 euros. Pour l'instant, les enquêteurs n'établissent pas de lien entre ces deux affaires commises à une semaine d'intervalle.

Reporatge Olivier Riou, Patrick Mesner et D.Vador

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information