Vingt personnes ont décidé de se lancer dans une formation d'hydrothérapie proposée par la sous-préfecture de Rochefort. Un métier méconnu et recherché par les nombreux centres de thalassothérapie de Charente-Maritime.
Tout savoir sur :
La Fête des Lumières 2022 à Lyon
Hydrothérapeute : ce mot reste plutôt abstrait pour une bonne partie de la population. Et pourtant, c'est un métier qui a de l'avenir, car de nombreux centres de thalasso cherchent à pourvoir ces postes au plus vite.
Métier accessible
En Charente-Maritime, on l'a bien compris. Le SPEP de Rochefort, un organisme centré sur l'emploi et réunissant la sous-préfecture, les missions locales et Pôle Emploi a décidé de dispenser une formation d'hydrothérapeute à 20 personnes dès janvier et qui se déroulera sur trois mois. L'objectif : permettre à des personnes détenant un CAP esthétique de se reconvertir. Pour Edwige Baudichet, ancienne aide-soignante, la formation est un succès :On a affaire avec des gens qui ne sont pas malades par rapport au milieu hospitalier. Donc c'est que du positif de ce côté-là.