Charente-Maritime: le Crédit Agricole installera son siège régional à Lagord près de La Rochelle

On l'avait annoncé à Dompierre, c'est en fait à Lagord que la caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime/Deux-Sèvres va installer son nouveau siège sur les anciens terrains militaires occupés par le 519ème Régiment du Train.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Nouvel épisode dans le déménagement programmé du siège régional du Crédit Agricole Charente-Maritime/Deux-Sèvres. Alors qu'il avait été longuement envisagé à Dompierre, la direction de la banque a annoncé aujourd'hui que celui sera finalement installé sur des terrains de l'ancien site du 519ème Régiment du Train à Lagord, un lieu où doit se créer une technopole économique et environnementale. 
Ce nouveau bâtiment qui occupera 4 hectares regroupera les sièges actuellement installés à Niort dans les Deux-Sèvres et à Saintes. Ce transfert est vivement contesté par une grande partie des salariés et des élus des secteurs impactés. A ce titre, les élus du pays saintais s'étaient mobilisés la semaine dernière en organisant une manifestation devant les locaux de la banque en centre-ville de Saintes.
Au total 500 salariés sont concernés et l’installation dans les nouveaux locaux à Lagord  est toujours prévue pour septembre 2016.
Le 519ème Régiment du Train a quitté la Rochelle pour s'installer à Toulon. En septembre 2009, la communauté d'agglomération de la Rochelle est devenu propriétaire des 27 hectares de terrains laissés vacants par l'Armée de terre

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information