Charente-Maritime: le Crédit Agricole installera son siège régional à Lagord près de La Rochelle

Les terrains de Lagord où sera installé le futur siège du Crédit Agricole Charente-Maritime/Deux-Sèvres / © France 3
Les terrains de Lagord où sera installé le futur siège du Crédit Agricole Charente-Maritime/Deux-Sèvres / © France 3

On l'avait annoncé à Dompierre, c'est en fait à Lagord que la caisse régionale du Crédit Agricole Charente-Maritime/Deux-Sèvres va installer son nouveau siège sur les anciens terrains militaires occupés par le 519ème Régiment du Train.

Par Christine Hinckel+Pascal Foucaud

Nouvel épisode dans le déménagement programmé du siège régional du Crédit Agricole Charente-Maritime/Deux-Sèvres. Alors qu'il avait été longuement envisagé à Dompierre, la direction de la banque a annoncé aujourd'hui que celui sera finalement installé sur des terrains de l'ancien site du 519ème Régiment du Train à Lagord, un lieu où doit se créer une technopole économique et environnementale. 
Ce nouveau bâtiment qui occupera 4 hectares regroupera les sièges actuellement installés à Niort dans les Deux-Sèvres et à Saintes. Ce transfert est vivement contesté par une grande partie des salariés et des élus des secteurs impactés. A ce titre, les élus du pays saintais s'étaient mobilisés la semaine dernière en organisant une manifestation devant les locaux de la banque en centre-ville de Saintes.
Au total 500 salariés sont concernés et l’installation dans les nouveaux locaux à Lagord  est toujours prévue pour septembre 2016.
Le 519ème Régiment du Train a quitté la Rochelle pour s'installer à Toulon. En septembre 2009, la communauté d'agglomération de la Rochelle est devenu propriétaire des 27 hectares de terrains laissés vacants par l'Armée de terre

Sur le même sujet

Interview de Bruno Belin, président du conseil départemental de la Vienne

Les + Lus