• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : quinze nouveaux policiers pour renforcer les effectifs du commissariat de Saintes

15 nouveaux policiers sont arrivés à Saintes portant à 85 le nombre de fonctionnaires de police dans la ville. / © France 3
15 nouveaux policiers sont arrivés à Saintes portant à 85 le nombre de fonctionnaires de police dans la ville. / © France 3

Le commissariat de Saintes souffrait depuis longtemps d'un déficit chronique de policiers. Quinze nouveaux fonctionnaires viennent d'être mutés d'un coup dans la ville et sont arrivés sur le terrain. 

Par C.H

Avec ses quinze nouveaux policiers, le commissariat de Saintes compte désormais 85 fonctionnaires. En plus des missions quotidiennes, la charge de travail des policiers de la ville est augmentée par la présence d'un tribunal d'assises et d'une prison.

Les syndicats dénonçaient depuis longtemps le manque de personnel et la surcharge de travail. Cette arrivée constitue un soulagement pour eux.
"Ce ne sont pas des renforts, c'est une mise à niveau. Pour nos collègues, c'est une bouffée d'air" constate Florian Sarrazin, délégué syndical UNSA police.
Malgré tout, les syndicats restent vigilants car cinq départs en retraite vont avoir lieu dans l'année. Ils demandent qu'ils soient compensés.
Pour le directeur départemental de la sécurité publique en Charente-Maritime, Olivier Le Gouestre, la surcharge de travail va aussi trouver une solution avec le recentrage des activités correspondant au cœur de métier de la police.

Le reportage à Saintes d'Eric Vallet, Pierre Lahaye et Maud Coudrin :
Des effectifs supplémentaires de policiers à Saintes


 

Sur le même sujet

Grogne des avocats

Les + Lus