• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Charente-Maritime : un Rochefortais de 20 ans disparu depuis le 4 janvier a été retrouvé mort

C'est dans cette zone de marais à Saint-Laurent-de-La-Prée que le corps de Pierre Bonneau a été retrouvé ce samedi. / © Alain Darrigrand, francetv
C'est dans cette zone de marais à Saint-Laurent-de-La-Prée que le corps de Pierre Bonneau a été retrouvé ce samedi. / © Alain Darrigrand, francetv

Le corps sans vie d'un rochefortais de 20 ans a été retrouvé ce samedi à Saint-Laurent-de-la-Prée. Le jeune homme domicilié à Rochefort avait disparu le 4 janvier.

Par Valérie Prétot

Le corps de Pierre Bonneau a été découvert ce 12 janvier à Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime.
C'est dans une zone de marais qu'un promeneur a remarqué le corps.


Le jeune homme âgé de 20 ans avait disparu dans la nuit du 3 au 4 janvier. Il n'avait plus donné aucune nouvelle après avoir quitté le domicile familial à Rochefort aux environs de minuit.

Ce week-end, des personnes proches de la famille de Pierre Bonneau ont affirmé sur les réseaux sociaux que le jeune garçon avait été victime d'un meurtre mais cette piste n'est pas confirmée par les sources judiciaires.

Selon le parquet de La Rochelle, les causes de la mort du jeune homme restent mystérieuses :
"A ce stade, la cause du décès n'est pas établie, et aucune hypothèse n'est privilégiée" précise la procureur, Isabelle Pagenelle, dans un communiqué qui a confirmé ce lundi la découverte du corps du jeune homme.


La police avait rapidement diffusé un appel à témoins en qualifiant la disparition d'inquiétante.
 
La police avait lancé cet avis de recherche / © police
La police avait lancé cet avis de recherche / © police

Un juge d'instruction qui a été saisi du dossier, va désormais diriger l'enquête. Les résultats de l'autopsie devraient être connus dans les jours prochains.
 

Reportage d'Alain Darrigrand, Pierre Lahaye et Olivier Pallas :
Le corps d'un jeune homme de 20 ans retrouvé à St-Laurent-de-la-Prée (17)
Reportage d'Alain Darrigrand, Pierre Lahaye et Olivier Pallas Intervenant : Gilbert Massé, Adjoint au maire de Saint-Laurent-de-la-Prée


 

Bassin d'Arcachon, un trésor si fragile

Les + Lus