Charente-Maritime : un Rochefortais de 20 ans disparu depuis le 4 janvier a été retrouvé mort

Le corps sans vie d'un rochefortais de 20 ans a été retrouvé ce samedi à Saint-Laurent-de-la-Prée. Le jeune homme domicilié à Rochefort avait disparu le 4 janvier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le corps de Pierre Bonneau a été découvert ce 12 janvier à Saint-Laurent-de-la-Prée en Charente-Maritime.
C'est dans une zone de marais qu'un promeneur a remarqué le corps.


Le jeune homme âgé de 20 ans avait disparu dans la nuit du 3 au 4 janvier. Il n'avait plus donné aucune nouvelle après avoir quitté le domicile familial à Rochefort aux environs de minuit.

Ce week-end, des personnes proches de la famille de Pierre Bonneau ont affirmé sur les réseaux sociaux que le jeune garçon avait été victime d'un meurtre mais cette piste n'est pas confirmée par les sources judiciaires.

Selon le parquet de La Rochelle, les causes de la mort du jeune homme restent mystérieuses :
"A ce stade, la cause du décès n'est pas établie, et aucune hypothèse n'est privilégiée" précise la procureur, Isabelle Pagenelle, dans un communiqué qui a confirmé ce lundi la découverte du corps du jeune homme.


La police avait rapidement diffusé un appel à témoins en qualifiant la disparition d'inquiétante.
 

Un juge d'instruction qui a été saisi du dossier, va désormais diriger l'enquête. Les résultats de l'autopsie devraient être connus dans les jours prochains.
 

Reportage d'Alain Darrigrand, Pierre Lahaye et Olivier Pallas :


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information