Charente-Maritime : un car en route pour le Puy du Fou finit dans l'accotement, 15 blessés légers

L'autocar, qui reliait la commune de Léognan au Puy du Fou, a fait une sortie de route, ce dimanche matin, au niveau de la bretelle d'accès de l'aire de repos de Saint-Palais-De-Phiolin (Charente-Maritime), dans le sens Bordeaux/Paris.

Ces trente Girondins faisaient route vers le parc d'attraction vendéen du Puy du Fou. Leur autocar, parti de Léognan en Gironde, a fini sa course dans l'accotement, après avoir loupé la bretelle d'accès de l'aire de repos de Saint-Palais-De-Phiolin (Charente-Maritime), ce dimanche.

Alertés aux alentours de 8h30, 39 sapeurs-pompiers du Service départemental d'incendie et de secours de la Charente-Maritime (Sdis 17) sont intervenus, mobilisant six ambulances et deux véhicules de désincarcération.

Le conducteur, un homme de 56 ans, était bloqué à son poste de conduite. Il est déclaré en "urgence relative" par le Sdis 17.

Le bilan, dressé par les pompiers, fait état de 15 blessés légers et de "16 urgences médico-psychologiques".

L'accès à l'aire de repos a été fermé au public. Les secours, toujours en cours d'intervention, demandent d'éviter le secteur afin de faciliter leur intervention.

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité