Charente-maritime : une journée "Lycée mort" pour ne pas être oubliés à Jonzac

Professeurs et élèves du lycée Jean Hyppolite de Jonzac dénoncent le manque de moyens alloués a leur établissement.
Reportage d'Eric Vallet, Didier Gomez et Nadine Pagnoux-Tourret

Opération "lycée mort" ce mardi au lycée Jean Hyppolite de Jonzac, un établissement qui accueille 1 000 élèves en sections générales et professionnelles. Elèves, professeurs, parents et élus dénoncent le manque de moyens et de professeurs. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le lycée de Jonzac, situé dans une zone rurale du sud de la Charente-Maritime et éloignée des centres de décision, se sent délaissé. Par cette journée de mobilisation, les grévistes veulent se faire entendre et demander des postes supplémentaires d'enseignants mais aussi de documentalistes, de CPE ou de chef de travaux pour le lycée professionnel, par exemple.
Ils estiment aussi que les filières post-bas ne sont pas assez nombreuses pour permettre aux bacheliers de continuer leurs études sur place, alors que de nombreuses familles du secteur sont en difficultés économiques et sociales.
En réponse à ces revendications, la rectrice de l'académie a annoncé la création pour l'année prochaine d'une section pour la préparation aux concours d'infirmières.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information