Un feu de forêt s'est déclaré en pleine nuit à Corignac, au sud de la Charente-Maritime, à proximité de l'endroit où 15 hectares avaient déjà brûlé la semaine dernière. 50 pompiers sont sur place pour une opération de longue durée.
Les sapeurs pompiers ont été alertés en pleine nuit. Un feu de forêt venait de se déclarer sur la commune de Corignac, en Charente-Maritime. 5 unités forestières ont été envoyées sur place, en provenance de Montendre, Montlieu-la-Garde, Jonzac, Mirembeau et Pons.Ces unités sont toujours en intervention au lieu-dit "Le jeu de quilles", où 3 hectares de résineux sont la proie des flammes. Comme la semaine dernière, cette zone est marécageuse sur plus d'un hectare et demi et les engins ne peuvent donc y accéder. Les pompiers doivent y accéder à pieds, dans des conditions souvent difficiles.
A l'heure actuelle, cinquante hommes sont sur place pour combattre ce feu de forêt. Cette opération devrait durer longtemps, selon les responsables contactés sur place, et il est prévu d'effectuer des relèves.