Le feu de forêt à Corignac, au sud de la Charente-Maritime, est maîtrisé

Les secours ont été prévenus au début de ce jeudi après-midi alors qu'un feu s'était déclaré à Corignac, précisément au lieu-dit Les grands Champs. 90 pompiers sont sur place alors que le feu s'est étendu au département de la Gironde.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Pour les hommes du feu, le terrain est compliqué d'accès, notamment en raison de nombreuses zones marécageuses à cet endroit, où les engins de lutte contre les feux de forêts ne peuvent pas passer. 30 camions ont été dépêchés sur place alors que le risque de propagation des flammes était important en début d'après-midi, avec un front de 200 mètres de large.

Alors qu'ils combattaient ce premier incendie, les pompiers ont constaté une saute de feu qui s'est propagé au département voisin de la Gironde. Ils continuent de lutter pour éteindre complètement les 12 hectares qui ont brûlé alors que l'hélicoptère Dragon 17 de la sécurité civile est en train de survoler l'incendie afin de déterminer le meilleur positionnement des hommes sur le terrain pour le combattre efficacement.

12 unités forestières sont déjà engagées et des renforts sont attendus en provenance des départements voisins. Les flammes sont désormais maîtrisées à 18 h ce jeudi soir.







Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information