Daho, Véronique Sanson, Florent Pagny sur la scène des prochaines Francofolies

Le vaisseau amiral des Francofolies de la Rochelle lève de nouveau l’ancre. Après Johnny Hallyday annoncé pour le 14 Juillet, voici les premiers noms des artistes programmés sur la grande scène St Jean d’Acre du 10 au 13 Juillet.

© Francofolies.fr
Cette 31ème édition des Francos arbore différentes esthétiques musicales, de la chanson française populaire aux musiques actuelles les plus convoitées avec des artistes de toutes générations confondues.

Etienne Daho :  le dandy chic issu de la vague rock rennaise est depuis une trentaine d’années le représentant de la scène pop française. 
Daho, Véronique Danson, Florent Pagny sur la scène des prochaines Francofolies




Christine & The Queens :  retour de l’artiste reconnue de façon unanime révélation 2014. Soutenue par les Francofolies/Chantier des Francos depuis 2011 et déjà présentée sur le festival en 2012 et 2014 dans le cadre des Folies Matinales.

Chinese Man : ils seront dans la place pour une fête des plus magiques. Le collectif des "groove man"  marseillais électro/hip-hop/reggae n’a pas fini de nous surprendre.

Véronique Sanson : elle est l’une de nos grandes artistes au parcours et timbre de voix singulier. Les Francofolies seront sont aire de jeux avec des invités. Un retour scénique pour nous faire revivre 3 albums (Le Maudit, Vancouver et Hollywood) de sa période américaine.
Daho, Véronique Danson, Florent Pagny sur la scène des prochaines Francofolies



The Do :  le célèbre duo pop électro est de retour avec un nouvel album Shake Shook Shaken largement salué. Une formation née de la rencontre entre Dan Levy, multi-instrumentiste français, et Olivia Bouyssou Merilahti, Franco-finlandaise, à la voix cristalline rock-électro.

Hubert-Félix Thiefaine : homme de scène par excellence, à la plume poétique acérée et riffs de guitares rock. Celui qui assura notamment l’ouverture de la première édition sur cette même grande scène en 1985.
Daho, Véronique Danson, Florent Pagny sur la scène des prochaines Francofolies



Frero Delavega : deux musiciens chanteurs au succès annoncé, déjà disque de platine avec leur 1er album et plus de 30 dates complètes. Présents en 2014 sur la scène de l’Horloge Rouge.

Florent Pagny : première scène aux Francos. Talentueux ténor à la voix puissante et mélodieuse, présent sur la scène française depuis de nombreuses années.
Daho, Véronique Danson, Florent Pagny sur la scène des prochaines Francofolies



 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
francofolies musique
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter