Un épisode de la série "Capitaine Marleau" en tournage à Royan

La fameuse série à succès diffusée sur France 3 a installé ses caméras à Royan. Sous la houlette de la réalisatrice Josée Dayan, Corinne Masiero qui interprète Marleau bien sûr, mais aussi Matthieu Madénian et Arnaud Ducret. 

La série à succès de France 3 a installé ses caméras sur le port de Royan (Charente-Maritime).
La série à succès de France 3 a installé ses caméras sur le port de Royan (Charente-Maritime). © Pascal Simon, France Télévisions
Sur le port de Royan, Josée Dayan donne les dernières instructions à Arnaud Ducret. Le comédien, connu pour son rôle récurrent dans "Parents mode d'emploi", tourne pour la première fois dans un épisode de "Capitaine Marleau" et il ne cache pas son enthousiasme. 

Josée, c'est un monstre du cinéma, une réalisatrice incroyable. Elle est l'une des raisons pour laquelle j'ai dit oui. Pour Corinne, et pour Josée. 

- Arnaud Ducret, comédien 

La réalisatrice Josée Dayan (à gauche) donne ses instructions à Arnaud Ducret (à droite) avant le tournage d'une scène de Capitaine Marleau sur le port de Royan (Charente-Maritime).
La réalisatrice Josée Dayan (à gauche) donne ses instructions à Arnaud Ducret (à droite) avant le tournage d'une scène de Capitaine Marleau sur le port de Royan (Charente-Maritime). © Pascal Simon, France Télévisions
De Corinne Masiero, l'héroïne au caractère bien trempé de la série à succès diffusée sur France 3, notre équipe de tournage ne verra que la voiture : son fameux 4x4. La comédienne décline en effet interviews et prise de vue afin de se concentrer sur son rôle dans le neuvième épisode de la troisième saison qui lui adjoint Matthieu Madénian.  Intitulé "La cité des âmes en peine", il la confrontera "pour la première fois à un grand flic" nous explique la réalisatrice. 

Il est sur la même enquête qu'elle, en couverture. Ce face à face entre Marleau (et son caractère) et un grand flic, c'est amusant. 

- Josée Dayan, réalisatrice de Capitaine Marleau 

Ce n'est pas la première fois que Josée Dayan choisit la région pour poser ses caméras ; deux épisodes ont déjà tourné à Angoulême et sur l'île de Ré. "Royan, c'est agréable surtout hors saison. Il n'y a pas les touristes donc c'est un peu comme dans un studio" explique-t-elle dans notre reportage (à voir ci-dessous). 
Royan : un épisode de la série "Capitaine Marleau" est en tournage



 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
télévision économie médias