Le Family Fun Park de Rochefort fait le plein

Les trampolines sont l'une des attractions favorites des jeunes visiteurs. / © F3 Poitou-Charentes
Les trampolines sont l'une des attractions favorites des jeunes visiteurs. / © F3 Poitou-Charentes

Deux mois après son ouverture, le nouvel établissement de loisirs de Rochefort accueille chaque jour de nombreux visiteurs venus tester les nombreuses activités : bowling, trampoline ou encore laser game. 

Par Thibault Marotte

Il faut croire qu'un établissement de ce type était attendu à Rochefort. Depuis son ouverture en octobre dernier, le Family Fun Park ne désemplit pas. Les familles viennent en nombre pour profiter des nombreuses activités proposées par ce lieu de loisirs d'un nouveau genre. 


Très peu de communication


Avec les 12 pistes de Bowling ou les nombreux toboggans, les enfants peuvent surtout se lâcher sur les dizaines de trampolines de toutes les formes alignés les uns après les autres dans une salle géante. Un laser game, un baby foot, des fléchettes, un flipper, la liste n'en finit plus

Pour se faire connaître, la structure flambant neuve n'a que très peu communiqué et aucune publicité n'a été faite. Le bouche à oreille a fait son petit effet. "Cela marche bien. On est assez content de l'ouverture mais également surpris", reconnaît Jean-Louis Roucole, le directeur de Family Fun Park de Rochefort. 
 

14 employés sur place 


Un établissement aussi dense doit aussi être bien tenu. Pour cela, 14 employés se relaient pour travailler tous les jours de 10h à minuit. Que ce soit au bar ou au bowling, tout doit parfaitement fonctionner pour proposer la meilleure expérience possible. 

La star du Family Fun Park de Rochefort reste le parcours de trampolines. Preuve de son succès, le club de gym de Rochefort vient même répéter ses gammes en équipe. 

2000 personnes en moyenne se rendent dans la structure par mois depuis l'ouverture. Les 700 m2 sont toujours bien occupés et devraient continuer à l'être dans les prochaines semaines. 
 
Le Family Fun Park de Rochefort fait le plein
Reportage : Eric Vallet, Joël Bouchon et Maud Coudrin Intervenants : Jean-Louis Roucole (Directeur familyfunpark Rochefort)

 

Sur le même sujet

Le Tour de France sur l'île de Ré

Les + Lus