Un Fou de Bassan trouve refuge au phare de Cordouan

Les deux gardiens du phare de Cordouan ont acueilli un invité surprise dimanche dernier : un Fou de Bassan, l'un des plus gros oiseaux de mer d’Europe. Les gardiens lui ont même consacré une publication sur leur page Facebook, avec succès.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 13 mai, les gardiens du phare de Cordouan ont eu la surprise de découvrir un Fou de Bassan (Morus bassanus) dans leur tour de pierre, le "Roi des Phares".

"Nous avons été étonnés car on voit très rarement cet oiseau en Charente-Maritime, explique Lionel Got, actuellement en poste. Je suis gardien ici depuis près de 10 ans et c’est seulement le 2ème que je vois. Il vient probablement des côtes écossaises".

L’animal est arrivé très affaibli : "Il semblait proche de la fin. Avec mon collègue Thomas, nous l’avons nourri de lamelles de poisson, de la daurade et de bar, et il a repris progressivement du poil de la bête."

Les gardiens de Cordouan ont partagé cette histoire sur les réseaux sociaux et ont pu rompre leur solitude car ils ont reçu des dizaines de réactions et de questions.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information