Des fouilles archéologiques à Saintes pour mettre en valeur un joyau de l'art roman

La mairie de Saintes a lancé des fouilles archéologiques au pied de la Basilique Saint-Eutrope de Saintes. L'objectif est de connaître le passé de cette église du Moyen-Âge pour mieux la mettre en valeur.

La municipalité  de Saintes vient de commander des fouilles archéologiques au pied de la Basilique Saint-Eutrope de Saintes pour réhabiliter cette église inscrite au patrimoine mondiale de l'Unesco.

Le parvis de l'édifice recèle des ossements, des sépultures, des murs moyen-âgeux, autant de secrets d'histoire qui laissent deviner le passé du monument.

Mettre en valeur ce joyau du patrimoine, c'est aussi s'intéresser à la crypte de la basilique, unique en son genre. C'est l'une des plus grandes d'Europe.

Regardez le reportage : Sophie Wahl, Joël Bouchon et Maïlys Gimenez.

Intervenants : Adrien Montigny, Responsable d’opération INRAP; Fanny Hervé, Conseillère municipale chargée patrimoine et culture; Christian Gensbeitel,Maître de conférence en Histoire de l’Art, Université Bordeaux –Montaigne




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité