François Hollande a donc entamé sa visite de la mairie de La Rochelle. Les détails de son déplacement ont été réglés hier soir entre son entourage et Maxime Bono lui-même. Il était également accompagné d'Olivier Falorni, qui avait battu Ségolène Royal aux dernières élections législatives.
François Hollande, en déplacement à Lorient (Morbihan), a décidé de se rendre lundi à La Rochelle, dont l'hôtel de ville a été ravagé par un incendie vendredi, avant de regagner Paris.L'avion présidentiel, qui a décollé à 16H45 de l'aéroport militaire de Lann Bihoué, près de Lorient, a atterri peu après 17H30 à La Rochelle,ville emblématique pour les socialistes qui y organisent chaque année leurs journées d'été, à la fin août.
A son arrivée, le chef de l'État a été accueilli par le maire PS Maxime Bono, qui a décidé de ne pas de se représenter aux élections municipales de l'an prochain. Le député Olivier Falorni, exclu du PS pour s'être maintenu face à Ségolène Royal au second tour des législatives de juin 2012, était également présent.
Reportage sur cette visite-éclair réalisé par Ingrid Gallou, Eric Vallet et Marc Millet