Le Gua (Charente-Maritime) : la collision entre une voiture et un bus fait un mort

Les secours ont été alertés vers 14h ce vendredi 11 mai : un bus et un véhicule sont entrés en collision sur la commune du Gua en Charente-Maritime. Cet accident a fait un mort, la conductrice de la voiture. Quatre autres personnes, présentes dans le bus, sont blessées et choquées.

L'accident sur la RD733 à hauteur de Le Gua a fait un mort, la conductrice de cette voiture
L'accident sur la RD733 à hauteur de Le Gua a fait un mort, la conductrice de cette voiture © France 3 Poitou-Charentes - C. Cottaz
L'accident s'est produit vers 14 heures, sur la RD733 sur la commune du Gua. Il s'agit d'une longue ligne droite qui longe cette commune de Charente-Martime, entre Rochefort et Royan.

On dénombre 5 personnes impliquées dans cette collision. La conductrice de la voiture, une jeune femme de 19 ans, est décédée avant que les secours aient eu le temps de la désincacérer de son véhicule. Le chauffeur du bus, en urgence psychologique, a été pris en charge. Deux autres personnes, légèrement blessées, ont été transportées vers le Centre hospitalier de Royan.
© France 3 Poitou-Charentes - C. Cottaz

22 sapeurs pompiers interviennent sur les lieux de l'accident. Des ambulances, le véhicule de désincarcération des sapeurs-pompiers et des ambulances sont venus pour porter secours aux victimes.

La route est pour le moment coupée dans les deux sens de circulation. Une déviation est mise en place. Soyez très prudents si vous circulez dans cette zone et suivez les consignes des forces de l'ordre pour éviter le secteur de l'accident. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers sécurité routière société sécurité