Le conseil départemental de Charente-Maritime en visite de chantier au port de la Cotinière

Les travaux d'agrandissement du port de la Cotinière ont commencé en 2018. Ils doivent s'achever en juin 2021. Le conseil départemental de Charente-Maritime a fait une visite de chanteir ce vendredi.
 

C'est un chantier à 60 millions d'euros, le port de la Cotinière sur l'île d'Oléron est en travaux. Une extension nécessaire pour le premier port de Charente-Maritime et le 6ème en France. Les installations du port vont passer de 6 à 12 hectares quand tout sera terminé, c'est à dire à la fin du mois de juin 2021.

Parmi les nouveautés, le chantier porte sur le creusement d’un troisième bassin pour les bateaux de pèche,  une nouvelle halle à marée, et l'ménagement de l'actuelle criée en salle municipale.

 Chaque année, ce sont de 5 000 tonnes de poissons de 95 espèces différentes qui sont débarquées au port. Cela représente un chiffre d'affaire autour de 23 millions d'euros.

 Reportage de Jaël Galichet, Guillaume Soudat et Maud Coudrin. Intervenants : Dominique Bussereau, président (LR) du Département de la Charente-Maritime. Christophe Sueur, maire (DVD). Julien Bouchez, responsable qualité et prévention environnement du chantier de l'aménagement du port de la Cotinière.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité