Ouverte initialement pour disparition, l'enquête judiciaire a été requalifiée par le parquet en enquête pour enlèvement et séquestration, lundi. Une information confirmée par la procureure de La Rochelle, Isabelle Pagenelle.
Alexia Silva Costa, 15 ans, n'a toujours pas donné signe de vie une semaine après sa disparition, lundi 1er février. L'enquête judiciaire initialement ouverte pour disparition a été requalifiée lundi par le parquet en enquête pour enlèvement et séquestration. Une information confirmée par le parquet de La Rochelle.
"C'est la procédure habituelle", explique le maire de Saint-Trojan-Les-Bains, Pierre Massicot. "Nous étions prévenus de cette requalification de l'enquête au cas où on ne trouverait aucune piste."
Une semaine après une disparition, il serait habituel pour le parquet en charge du dossier de requalifier l'affaire en enlèvement et séquestration pour maintenir les moyens mobilisés pour les besoins de l'enquête.
Dans l'affaire Lysiane Watrin - cette quinquagénaire disparue sur l'Île d'Oléron en octobre 2015 -, Isabelle Pagenelle, la procureure de la République de La Rochelle, avait par exemple utilisé de la même procédure.