La consultation sur le rétablissement du péage du pont d'Oléron aura t-elle bien lieu le 26 juin ?

La consultation des habitants de l'île d'Oléron sur le rétablissement du péage, prévue à la fin du mois, aura-t-elle bien lieu?

Plusieurs recours ont été déposés,  ils étaient examinés cet après midi par le tribunal administratif de Poitiers.
Le jugement sera rendu en fin de semaine.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 26 juin prochain, les électeurs inscrits sur les listes électorales de l'île d'Oléron doivent dire s'ils sont favorables ou non à l'instauration d'un péage sur le pont.

Voici la question que le Conseil départemental de Charente-Maritime a l'intention de poser lors de cette consultation :

Etes-vous favorables à l'instauration d'un Droit Départemental de Passage (dit écotaxe) sur le pont d'Oléron pour les non résidents permanents, comme le prévoit l'article L321-11 du Code de l'environnement, afin de financer la protection des espaces naturels insulaires, le développement des transports en commun avec des véhicules propres ainsi que l'entretien et l'exploitation du pont ?"


Et c'est précisémment  une partie de la formulation de cette question que l'Association pour la gratuité du pont contestait aujourd'hui devant le Tribunal Administratif de Poitiers. Autre motif de cette requête en référé : le périmètre du vote, la consultation n'est pour l'instant réservée qu'aux électeurs de l'île d'Oléron. 


Compte rendu de cette audience 
Sophie Goux et Mickaël Martin



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information