Oléron : le meurtrier présumé de Lysiane Fraigne reste en prison

Guilain Fricot ne sortira pas de prison. La cour d'appel de Poitiers a refusé sa demande de mise en liberté dans le dossier de la disparition de Lysiane Fraigne. On est sans nouvelle de cette habitante de La Cotinière depuis le 13 octobre 2015.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
La cour d'appel de Poitiers n'a pas été sensible aux arguments développés par l'avocat de Guilain Fricot, l'ex compagnon de Lysiane Fraigne. Les juges ont estimé qu'ils y avait suffisamment d'éléments à charge contre lui pour refuser sa demande de remise en liberté.

Depuis la disparition de Lysiane Fraigne à La Cotinière (17) un faisceau d'indice conduit vers cet homme qui continue à clamer son innocence. Les enquêteurs ont en effet retrouvé dans son bungalow des traces de sang qui correspondaient à celui de Lysiane. Nos confrères de Sud-Ouest expliquent aussi que Guilain Fricot a acheté peu après la disparition de sa compagne du ciment et de la chaux. "Pour faire des travaux" a-t-il déclaré au juge d'instruction, sans plus de précision.
En attendant, Lysiane Fraigne reste introuvable et les résultats des analyses pratiquées sur le tibia retrouvé le 7 avril sur une plage de La Tremblade ont montré qu'il s'agissait d'un os appartenant à un homme. Guilain Fricot reste donc le seul mis en examen dans cette affaire de meurtre alors que, selon le parquet, "des éléments accablants" ont été relevés à son encontre.

Cet homme -qui exerçait la profession de bouquiniste sur les marchés- est âgé de 62 ans.  Il est l'ancien compagnon de Lysiane Fraigne et reste incarcéré à la prison de Rochefort.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information