Guilain Fricot ne sortira pas de prison. La cour d'appel de Poitiers a refusé sa demande de mise en liberté dans le dossier de la disparition de Lysiane Fraigne. On est sans nouvelle de cette habitante de La Cotinière depuis le 13 octobre 2015.
La cour d'appel de Poitiers n'a pas été sensible aux arguments développés par l'avocat de Guilain Fricot, l'ex compagnon de Lysiane Fraigne. Les juges ont estimé qu'ils y avait suffisamment d'éléments à charge contre lui pour refuser sa demande de remise en liberté.Depuis la disparition de Lysiane Fraigne à La Cotinière (17) un faisceau d'indice conduit vers cet homme qui continue à clamer son innocence. Les enquêteurs ont en effet retrouvé dans son bungalow des traces de sang qui correspondaient à celui de Lysiane. Nos confrères de Sud-Ouest expliquent aussi que Guilain Fricot a acheté peu après la disparition de sa compagne du ciment et de la chaux. "Pour faire des travaux" a-t-il déclaré au juge d'instruction, sans plus de précision.
Cet homme -qui exerçait la profession de bouquiniste sur les marchés- est âgé de 62 ans. Il est l'ancien compagnon de Lysiane Fraigne et reste incarcéré à la prison de Rochefort.