La Tremblade (17) : un tibia humain découvert sur une plage

Un tibia et à proximité un pull rempli de sable, telle est la macabre découverte réalisée hier matin par un agent municipal de La Tremblade. L'information a été révélée par nos confrères de Sud-Ouest et confirmée par le parquet de La Rochelle.


La plage de La Tremblade où a eu lieu la macabre découverte
La plage de La Tremblade où a eu lieu la macabre découverte © Olivier Riou (FTV)
Un tibia et un pull découverts sur la plage de l'Embellie, à proximité de Ronces-les-Bains. La gendarmerie a immédiatement prévenu le parquet de La Rochelle qui a confirmé mercredi soir la sinistre découverte. Selon la procureure de la République, Isabelle Pagenelle, des analyses devraient déterminer s'il s'agit d'un homme ou d'une femme.
© Olivier Riou
Difficile de ne pas faire le rapprochement avec un faits divers qui a secoué récemment l'Île d'Oléron après la disparition d'une femme de 54 ans, Lysiane Watrin, qui travaillait dans une boulangerie et qui n'a plus donné signe de vie du jour au lendemain le 13 octobre 2015. 

Un homme a été mis en examen et écroué dans cette affaire alors que, selon le parquet, "des éléments accablants" ont été relevés à son encontre. Guillain Fricot, un bouquiniste de 62 ans, est l'ancien compagnon de Lysiane Watrin et il est actuellement incarcéré à Rochefort.

Un reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner : 

durée de la vidéo: 00 min 50
Un tibia humain découvert sur une plage de Ronce-les-Bains (17)





Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers