Oléron : un homme mis en examen pour le meurtre de Lysiane Watrin

Publié le Mis à jour le
Écrit par BD avec Olivier Riou
La maison qu'occupait Lysiane Watrin à La Cotinière (17)
La maison qu'occupait Lysiane Watrin à La Cotinière (17) © Patrick Mesner (FTV)

Un homme a été arrêté samedi soir en région parisienne dans l'affaire de la disparition de Lysiane Watrin. Pour l’heure son identité reste inconnue mais il a été présenté a un  juge d’instruction, mis en examen pour meurtre et incarcéré. Il s'agirait de son compagnon.

L'enquête s'est visiblement accélérée vendredi dernier quand des policiers se sont rendus dans une agence bancaire à Saint-Pierre-d’Oléron. Ils ont saisi un enregistrement vidéo où un homme apparaissait au guichet extérieur de la banque pour effectuer un retrait avec la carte bancaire de la disparue.

Jusque-là, aucune source ne confirme s’il s’agit bien de l’individu qui a été arrêté samedi soir en région parisienne, mais tout laisse penser qu'il s'agit du même homme et qu'il serait le compagnon de la disparue.

Sur le terrain, on continue à s'activer : les gendarmes, des équipes cynophiles et des plongeurs sont toujours à la recherche de Lysiane Watrin dont on est sans aucune nouvelle depuis 15 jours.

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.