Nouvel épisode dans le dossier judiciaire de la disparition de Lysiane Fraigne, cette commerçante de 54 ans dont on est sans nouvelle depuis le 13 octobre 2015. Victor Dominguez, l'avocat de Guillain Fricot, mis en examen pour le meurtre de Lysiane, demande la remise en liberté de son client.
Alors que Lysiane Fraigne reste introuvable et qu'on attend les résultats des analyses pratiquées sur le tibia retrouvé hier sur une plage de La Tremblade, l'avocat de son ancien compagnon vient de demander la remise en liberté de son client -Guillain Fricot- incarcéré à Rochefort.Guillain Fricot a été mis en examen et écroué dans cette affaire de meurtre alors que, selon le parquet, "des éléments accablants" ont été relevés à son encontre. Cet homme qui exerçait la profession de bouquiniste sur les marchés est âgé de 62 ans et il est l'ancien compagnon de Lysiane Fraigne.
L'enquête s'était concentrée sur lui après que des policiers se soient rendus dans une agence bancaire à Saint-Pierre-d’Oléron. Ils y avaient saisi un enregistrement vidéo où un homme apparaissait au guichet extérieur de la banque pour effectuer un retrait avec la carte bancaire de la disparue. Les enquêteurs avaient également prélevé dans la caravane où habitait Fricot des traces de sang qui s'est révélé être celui de Lysiane Fraigne.
Pas suffisant, pour son avocat Victor Dominguez pour justifier le maintien en détention de son client. Il rappelle que Guillain Fricot se dit "totalement étranger à ce dossier" et va donc demander aujourd'hui sa remise en liberté.
Reportage de Valérie Prétot, Joël Bouchon et Nadine Pagnoux-Tourret.