Saint-Trojan (17) : une quête organisée pour les obsèques d'Alexia

Des fleurs et des bougies placées un peu partout dans le village de Saint-Trojan en souvenir d'Alexia / © Olivier Riou (FTV)
Des fleurs et des bougies placées un peu partout dans le village de Saint-Trojan en souvenir d'Alexia / © Olivier Riou (FTV)

L'émotion est toujours aussi vive sur l'Île d'Oléron après la découverte du corps d'Alexia, l'adolescente de 15 ans qui avait disparu depuis 40 jours. A Saint-Trojan, le village où habitait Alexia, une collecte a été organisée par les commerçants pour venir en aide à la famille de la jeune fille.

Par Bernard Dussol

Des bougies, quelques bouquets de fleurs, des petits mots parfois fleurissent aux pieds de quelques arbres sur les trottoirs de Saint-Trojan. C'est une façon pour les habitants d'exprimer leur émotion et leur solidarité avec Alexia, l'adolescente tuée et retrouvée sous des branchages lors d'une battue menée par des garde-mobiles.
© Olivier Riou (FTV)
© Olivier Riou (FTV)

Les habitants restent mobilisés et ils ont décidé d'organisent une marche blanche en hommage à la jeune fille ce mercredi, à partir de 14 h 30. Une collecte a aussi été lancée pour venir en aide à sa famille. Depuis ce matin des urnes apparaissent sur les comptoirs de nombreux commerces et leurs clients se montrent généreux. 

On doit cette initiative à l’association des commerçants de Saint-Trojan qui avait déjà organisé des "recherches citoyennes" quand on était sans nouvelle d'Alexia. Leur geste est soutenu par plusieurs associations de parents d'élèves d'Oléron et le montant de cette collecte sera remis aux parents d'Alexia.

Retrouvez le reportage d'Olivier Riou et Patrick Mesner à Oléron.

Collecte pour obsèques Alexia



 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus