Vidéo : la chute du planchiste Antoine Albeau à 90 km/h

Grosse frayeur pour Antoine Albeau en Namibie alors que le champion rétais de planche à voile tentait de battre un nouveau record de vitesse en compétition officielle. Une vidéo le montre éjecté de sa planche à plus de 90 km/h.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Antoine Albeau s'est montré en forme en Namibie, sur le Luderitz Speed Challenge 2015. L'homme aux 22 titres mondiaux en windsurf visait un nouveau record du monde de vitesse sur 500 mètres alors qu'il a déjà régulièrement atteint la pointe de 49 noeuds.

La compétition se déroule dans un canal creusé en bord de mer pour permettre aux concurrents d'évoluer sur un plan d'eau pratiquement lisse en bénéficiant de vents soutenus. C'était pendant l'une de ses tentatives qu'Antoine s'est fait proprement éjecter de sa planche, comme on le voit sur cette vidéo postée sur son compte Instagram.
Une chute heureusement sans gravité, qui n'a pas empêché Antoine Albeau d'accumuler les records de vitesse pendant cette épreuve. Le Rétais détenait le record à 52,05 noeuds depuis 2012. Ce matin, après quelques runs d'"échauffement" au dessus de 50 noeuds puis de 51 noeuds, Albeau a d'abord porté la meilleure performance mondiale de tous les temps sur une planche de windsurf à 52, 41 noeuds, puis 52,5, puis 52,76 avant de franchir la barre symbolique des 53 noeuds avec 53,1, puis 53,27 !!! 

Voici en vidéo son "score" de 49,94 noeuds sur 500 mètres (soit 92,48 Km/h) établi mercredi 21 octobre. Pas très loin de son record du monde de 52,05 noeuds, réalisé en novembre 2012 à Luderitz. Images très spectaculaires.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder