Grosse frayeur pour Antoine Albeau en Namibie alors que le champion rétais de planche à voile tentait de battre un nouveau record de vitesse en compétition officielle. Une vidéo le montre éjecté de sa planche à plus de 90 km/h.
Antoine Albeau s'est montré en forme en Namibie, sur le Luderitz Speed Challenge 2015. L'homme aux 22 titres mondiaux en windsurf visait un nouveau record du monde de vitesse sur 500 mètres alors qu'il a déjà régulièrement atteint la pointe de 49 noeuds.La compétition se déroule dans un canal creusé en bord de mer pour permettre aux concurrents d'évoluer sur un plan d'eau pratiquement lisse en bénéficiant de vents soutenus. C'était pendant l'une de ses tentatives qu'Antoine s'est fait proprement éjecter de sa planche, comme on le voit sur cette vidéo postée sur son compte Instagram.

Voici en vidéo son "score" de 49,94 noeuds sur 500 mètres (soit 92,48 Km/h) établi mercredi 21 octobre. Pas très loin de son record du monde de 52,05 noeuds, réalisé en novembre 2012 à Luderitz. Images très spectaculaires.