Le Rétais Antoine Albeau, le champion français le plus titré, ne se lasse pas des victoires. Il participera à partir de ce lundi 17 août à la quatrième étape de la Coupe du Monde de windsurf qui va se dérouler en Turquie jusqu'au 22 août. Avec un seul objectif : conserver sa première place.
A 43 ans, Antoine Albeau a remporté 22 fois le titre de champion du monde de windsurf et il ne compte pas s'arrêter là. Il vise à nouveau le titre mondial en 2015. "On va essayer d'aller chercher un 23ème titre de champion du monde" affirme le Rétais avec la modestie des champions. Pour l'instant, il occupe la première du classement après les trois premières étapes.
Antoine Albeau aime les défis et surtout ce qu'il se lance à lui-même. Cet automne, il va essayer de battre le record du monde de vitesse en planche à voile, détenu par...un certain Antoine Albeau avec 96 km/h sur 500 mètres. Cette fois, le véliplanchiste vise les 100 km/h. "Ce sera la première fois que l'on atteint les 100 km/h en planche à voile" précise le champion qui entre deux compétitions participe à la vie du club de voile familial à la Couarde-sur-Mer.
Rencontre avec Antoine Albeau sur l'Île de Ré proposée par Nathalie Combès, Pierre Lahaye et Maud Coudrin :