Le tribunal administratif de Poitiers a rejeté ce 10 août la demande des forains installés illégalement sur un complexe sportif de Saint-Georges-de-Didonne en Charente-Maritime, qui contestaient un arrêté préfectoral d'expulsion à leur encontre.
Le groupe d'une cinquantaine de caravanes, une centaine de personnes en tout, se présentant comme forains , s'est installé le dimanche 5 août sur le terrain de sport du complexe Colette Besson. Le jour suivant, la préfecture de Charente-Maritime prenait un arrêté d'expulsion sous 24 heures. C'est cet arrêté, et leur expulsion, que le groupe installé illégalement, souhaitait voir annuler par le tribunal administratif.
Nous avons déjà évoqué ces faits et les conséquences de l'occupation illégale du complexe dans un article intitulé La mairie de Saint-Georges-de-Didonne demande l'expulsion de gens du voyage installés sur le stade de la commune.
La juridiction a étudié le dossier ce jeudi 9 août et rendu la décision le vendredi 10 : la demande des forains est rejetée.
La mairie de Saint-Georges-de-Didonne souligne dans un communiqué qu'"il appartient maintenant à ces "forains" de respecter la décision de Justice et aux services de l’Etat de la faire respecter".