La mairie de Saint-Georges-de-Didonne demande l'expulsion de gens du voyage installés sur le stade de la commune

A Saint-Georges-de-Didonne, le maire souhaite expulser plus d'une centaine de forains installés depuis dimanche sur le stade. Les gens du voyage qui refusent de partir, font appel à la justice.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La mairie de Saint-Georges-de-Didonne est vent debout contre les forains qui se sont installés ce dimanche sur le stade de la commune.

Après leur avoir demandé d'évacuer le site, le maire a fait appel à la préfecture qui a pris ce mardi un arrêté d’expulsion.

Les gens du voyage installés dans une cinquantaine de caravanes sur le complexe sportif Colette Besson à Saint-Georges de Didonne ont fait appel de la décision devant le tribunal administratif.

S' ils n'ont pas souhaité s'exprimer devant les médias, les forains ont justifié leur installation sur le stade parce qu'ils considèrent que l'aire d'accueil de l'agglomération de Royan Atlantique n'est pas adaptée.

Le maire qui organisait ce mardi un point presse souhaite les voir partir au plus vite, il invoque notamment des questions de sécurité.

Reportage de Dominique Laveau, Marion Ptak et Damien Dubois.

Intervenants : Michel Letheule , Adjoint au maire; Jean-Marc Jacquaud, Chef de la police municipale.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information