Un homme retranché à Rochefort : le RAID est intervenu ce lundi

Le RAID est arrivé à Rochefort en début d'après-midi ce lundi suite au signalement d'un homme armé qui est retranché au domicile de ses parents. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le RAID est en cours d'intervention ce lundi après-midi à Rochefort suite au signalement d'un homme retranché au domicile de ses parents. Selon des sources policières, c'est un appel de la famille, préoccupée par l'état psychique de l'individu, qui a mobilisé l'intervention des forces de l'ordre. L'homme est âgé d'une quarantaine d'année, il est alcoolisé et dépréssif et il est en possession de trois armes dont une arme de poing selon le magistrat de permanence du Parquet de La Rochelle qui précise que "les causes de l'attitude de l'individu ne sont pas connues".

L'intervention du RAID se situe rue d'Angée à proximité du rond-point de l'avion. Un périmètre de sécurité a été mis en place. En fin de journée, les membres du RAID tentaient toujours de négocier avec le forcené qui aurait annoncé qu'il voualit mettre fin à ses jours.
L'individu ne se serait pas rendu comme prévu ce matin à son travail, cette absence aurait alors inquiété sa famille.
Le parquet est chargé de l'affaire.

Mise à jour 14/01/2020 :
Les négociations entre l'homme retranché et les forces de l'ordre ont fini par aboutir, le forcené s'est rendu à la police en début de soirée de lundi.

La maison où s'est retranché cet homme (bâtiment en clair sur notre photo)

Carte de situation de la rue d'Angée à Rochefort

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information