Itinéraire bis nous conduit à Ronce-les-bains en Charente-Maritime

Avec ses 600 habitants à l'année, Ronce-les-Bains est un petit village tranquille niché au creux de la forêt de la Coubre, au bord de l'océan. L'été, c'est une autre histoire. Alors nous sommes allés à la rencontre des Ronçois avant que la vague touristique ne déferle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À Ronce-les Bains, il y a 600 habitants qui vivent à l'année. Il y a aussi beaucoup de résidences secondaires dont les volets sont encore clos. En vous promenant dans les rues (encore) tranquilles, vous pourrez faire une halte au casino, installé dans l'ancienne école communale.

Plus loin, vous croiserez peut-être Jeanick qui quitte son atelier-galerie d'encadrement pour aller faire un tour à la plage.

La plage, c'est le rendez-vous des Ronçois et des touristes, et peut-être avez-vous eu la chance de faire un tour de manège sur la place du village en quittant le bord de mer quand vous étiez petit.

Visite guidée avec Olivier Riou, Patrick Mesner Manuel Naudin et Martine Sitaud.

durée de la vidéo : 00h05mn05s
Reportage d'Olivier Riou, Patrick Mesner, Manuel Naudin et Martine Sitaud.\ Intervenants :\ -Madame Bureau, ancienne institutrice à l'école primaire de Ronce-les-Bains\ -Philippe Travornet, Ronçois\ -Gilles Cenerini, Ronçois

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information