L'autopsie de la petite Sydney réalisée aujourd'hui à Poitiers, n'a pas permis de déterminer les causes exactes de sa mort

Alors que les gendarmes chargés de l'enquête continuent à chercher des indices dans la zone où Sydney a été retrouvée morte, le corps de la petite fille a été autopsiée ce lundi à Poitiers. Le médecin légiste ne se prononce pas sur les raisons de sa mort et exclut tout geste criminel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sydney est-elle morte d'hypothermie (refroidissement de la température du corps) ou d'épuisement ? ​L'autopsie du cadavre de la petite fille ne permet pas de le dire, même si les légistes assurent que son corps ne portait aucune marque de coups ou d'agression.
Une équipe de gendarmes de l'identification criminelle a été vue en début d'après-midi aux abord du marais où le corps de Sydney a été retrouvé. Ces hommes continuent à se livrer à des observations et procèdent à des relevés pour ne négliger aucune piste sur les circonstances qui entourent la mort de la petite fille de 23 mois, retrouvée morte après avoir disparu du jardin de la maison de ses parents.

D'emblée la procureure de La Rochelle avait indiqué qu'il n'y avait "pas de trace criminelle visible sur le corps" sans exclure pour autant la piste criminelle. 
Les résultats de l'autopsie étaient donc attendus avec beaucoup d'intérêt et ils ont démontré avec certitude que la mort de Sydney ne pouvait s'expliquer par l'intervention d'une tierce personne. 


Sur les circonstances de cette affaire et les nombreuses questions qui se posent toujours, le commentaire de Florian Ringuedé.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information